Ilat

ILAT Technologies


Présentation et Contact


ILAT Technologies est un bureau d’étude technique spécialisé dans le domaine de l’attraction, loisirs, tourisme et mécanique générale.

Fort des expériences de son dirigeant et de ses partenaires, ILAT Technologies met à la disposition de ses clients l’ensemble de ses compétences afin de les soutenir le plus professionnellement possible dans l’aboutissement de leurs différents projets. Qu’ils soient technique, étude, développement, gestion globale de projet, d’étude de marché ou de la mise en service sur site.


http://ilat.tec.monsite.wanadoo.fr

Renaud Vogeleisen
ILAT Technologies SARL
81C Route du lavoret
74200 Anthy sur Leman
FRANCE


Europarcs.net
Comment êtes-vous arrivé dans le domaine des parcs d'attractions ? Fan de parcs depuis toujours ou hasard ?

Renaud Vogeleisen
Je suis rentré dans le domaine par une des portes les plus intéressante, la conception et gestion de projet pour des installations les plus renommées au monde comme l’inverted coaster d’Afrique (Anaconda - Gold Reef City), le Goliath (SixFlags Magic Mountain) et le Titian (SixFlags Over Texas)


Quelques mois après la "naissance" de votre entreprise, êtes-vous arrivé à "percer" dans une industrie déjà bien occupée par de grandes entreprises comme Intamin ou Bolliger & Mabillard / Comment comptez-vous vous démarquer ?

La première phase a été de faire connaître ILAT technologies à tous les plus grands du domaine. Le domaine est bien occupé mais je ne me pose pas en tant que concurrent mais en partenaire pour aider les différentes compagnies dans leurs projets à travers le monde. Mon expérience dans la technique et la gestion de projet international, et particulièrement l’Asie est un atout très intéressant. Les contacts se concrétisent.


Gtec, l'ancienne entreprise dans laquelle vous avez travaillé a fait fallite il y a environ une année, l'entreprise à coulé avec plusieurs projets comme un family-coaster (Bobsleigh), le fameux "Tilt" qui devait trouver place à Bobbejaanland (le concept a depuis été repris par une version "light" par Vekoma) et même selon quelques rumeurs avec un flying-coaster. Tous ces projets sont définitivement enterrés ou comptez vous les développer dans votre nouvelle entreprise ?

Les projets de Gtec appartiendront à la société qui rachètera le domaine attraction.
Il est vrai qu’ayant travaillé jusqu'à la fin de Gtec aux différents développements et projets, la société repreneuse peut être intéressée d’utiliser mes compétences et connaissances.



Votre site internet est encore assez "vague" sur les produits que vous proposez, quel est plus précisemment votre catalogue de produits destinés aux parcs d'attractions ?

Ilat est une société de prestation de services techniques, étude, développement… On est aussi sur le développement de nouvelles idées mais… Ce sujet pourra être développé en temps et en heure.


Gtec produisait des grand-huits avec des "box-beam" (ex : Titan, Goliath et Anaconda). Est-ce que les "steel-roller-coaster" de Ilat Technologies auront ce même système ?

Pas d’actualité. Mais il est vrai qu’ ayant étudié et comparé les différentes technologies, si un jour cela viendrait d’être d’actualité, le box-beam sera de rigueur ( le plus fiable et techniquement cohérent ) et d’autant plus que la fabrication de ce type de piste m’est très familière !


Selon votre site web vous avez travaillé avec Walibi Lorraine sur l'attraction "Sismic Panic" qui est depuis le début de cette saison fermée aux visiteurs. Pourriez-vous nous en dire plus sur l'avenir de cette attraction ? Fermée définitivement ou une nouvelle jeunesse ?

Le mandat que j’ai eu pour Walibi Lorraine via une société de maintenance m’interdit de divulguer quelconque information, je pense que vous comprendrez la raison.


Visitez-vous beaucoup de parcs d'attractions ?

Oui presque tous ceux d’Asie et des USA.
Ils ont tous des spécificités, mais mes préférences vont vers les parcs à thèmes dont l’intégration des attractions est quasi total.

Merci d'avoir répondu à ces quelques questions !

Je vous remercie du temps passé pour présenter ILAT technologies.

A consulter :