Futuroscope : un été encourageant !

Futuroscope : un été encourageant !


    Après plusieurs années de baisse marquée de sa fréquentation estivale, le Parc du Futuroscope a connu un été 2003 stable par rapport à l’été dernier. Cette rupture de tendance aurait été plus sensible sans l’effet de la canicule, qui n’a été que partiellement compensé par une bonne fréquentation durant la deuxième quinzaine d’août, supérieure de 8 % à la première quinzaine d’août 2003 et également en progression de 3 % par rapport à 2002.

    Pour les 2 mois d’été, le nombre de visites est de 383 000 soit 6 % de moins qu’en 2002 ; le nombre de visiteurs est resté stable autour de 330 000. Grâce à la progression du panier moyen des dépenses et de la réduction significative des charges, le Parc a nettement amélioré son résultat de gestion ( + 50 % par rapport à l’été 2002).

    L’amélioration de l’offre tant par l’important renouvellement (1/3 d’attractions nouvelles) que par la diversité proposée (Cité du Numérique, spectacles vivants), mais aussi la politique événementielle (Coupe du Monde des Jeux Vidéo, concert de Patrick Bruel, Nuit Electro avec les Francofolies, Championnat du Monde de Boxe), une meilleure gestion des flux de visiteurs, ont eu cette saison l’impact escompté auprès des visiteurs dont le taux de satisfaction globale a progressé. La satisfaction, mesurée par enquête d’un cabinet spécialisé (CSA-TMO) est la meilleure enregistrée depuis 5 ans.

    Cette performance fait que près de 95 % des visiteurs de l’été ont l’intention de recommander le Parc à leur entourage et que 85 % ont l’intention de revenir.

    Ces chiffres en hausse sont autant de signes de confiance pour l’avenir.

A consulter :