Présentation de Feeblitz

Présentation de Feeblitz


Présentation de "l'Alpine-Coaster"

    Il existe dans ce monde des centaines de types de grand-huit. Généralement, on trouve ces attractions à sensations fortes dans les parcs d'attractions ou dans les fêtes foraines. Mais un nouveau type de grand-huit a trouvé sa place sur les montagnes, il s'agit de "l'Alpine-Coaster".

    Il s'agit en fait d'une grande amélioration des célèbres bob d'été, ces bobs à roulettes qui glissaient à vive allure dans des pistes de béton ou de métal. L'Alpine-Coaster est plus sûr que les anciens bobs d'été, en effet, peu importe la vitesse, le bob ne peut pas sortir de ses rails. Comme dans les anciens bobs d'été, le passager du bob règle la vitesse de son embarcation grâce aux freins.

    Ce type d'attraction se trouve généralement dans des stations de ski et peut fonctionner été comme hiver. Il en existe actuellement environ 50 dans le monde.

Vous pouvez consulter la liste des Alpine-Coaster dans le monde ICI

Présentation du "FeeBlitz"

    Le "FeeBlitz" se trouve à Saas-Fee en Suisse et est le plus récent Alpine-Coaster du pays, il a ouvert ses portes en 2000. Son parcours est composé d'un très long lift, d'une spirale de 360 degrés, d'environ 10 virages et de 3 bosses. Ici pas d'inversions, ni de sensation d'apesanteur (air-time), par contre de bonnes sensations de vitesses, et le fait de pouvoir régler sa vitesse soi-même est très sympathique, c'est donc une attraction ouverte à tous, du casse-cou aux froussards.

Données techniques :

- Longueur : 660 mètres (900 mètres avec le lift)

- Dénivellation : 90 mètres

- Vitesse maximale : 50 Km/h


A consulter :