Hotel Phantasia

Présentation de l'hôtel Phantasia de Phantasialand



Présentation

    Le 4 juillet 2003 à Phantasialand à Brühl, le premier hôtel d’Europe thématisé sur la Chine a ouvert ses portes. L’hôtel fusionne à merveille avec la zone dans lequel il se trouve : China-Town, récompensée récemment par la médaille culturelle des Taipeh. L’hôtel 4 étoiles comprend 165 chambres, 9 suites junior, 3 suites impériales, plusieurs salles de conférence, des bars, des restaurants, une piscine et un magnifique jardin.
   
    L’hôtel occupe une surface de 14.000 m², l’investissement s'élève au total à 22 millions d’euros, 120 emplois à plein temps sont créés.
   
    Phantasialand a fait appel à 40 sociétés différentes et 130 spécialistes venus tout droit de Chine ont participés à la création en coopération avec les équipes de Phantasialand de ce lieu de prestige d’Extrême-Orient, inspiré du style de la Chine du Nord du 17/18 ème siècle.
   
    "Tout les travaux techniques ont été executés dans l’art artisanal et traditionnel de la Chine" s’enthousiasme l'architecte Andreas Schuberth. "Constructions de bois sans un morceau de fer, des travaux de tailleur de pierres du plus fin, l'odeur de la sciure fraîche et la difficulté de placer des centaines de briques. Sur le chantier, une ambiance unique régnait ! " Reconstituer un tel batiment chinois n’a pas été une mince affaire, cela a représenté un défi particulier. " Des toits chinois ne possèdent généralement pas de gouttières de toit" décrit l'architecte Schuberth. "Nous devions donc dissimuler les gouttières dans le toit pour ne pas gâcher l’authenticité. " Au centre de l’hôtel en forme de U en diagonale, des jardins réalisés par des experts prend place. L’architecte décrit ce concept : "Nous avons créés des transitions de nature dans la zone intérieure. L'installation de jardin organisé avec art n'encadre pas notre hôtel, elle fait partie de son architecture." Le bâtiment se compose de quatre modules de hauteurs différentes, le toit spectaculaire est constitué de tuiles émaillées chinoises, hautes en couleurs.

    L’intérieur aussi bien que l’extérieur respecte les tradition orientales grâce notamment l’utilisation de bois et de meubles typiques. A côté du bel hall d’accueil, une boutique vend des souvenirs, journaux, magazines et nourriture. Le petit-déjeuner, servi sous forme de buffet, et le dîner sont donnés dans la superbe salle de restaurant dotée d’un plafond de bois richement décoré et d’un mobilier de classe. Grâce aux cuisines ouvertes, les clients des restaurants peuvent suivre la préparation des spécialités qui leurs seront servis.
   
    L’hôtel est équipé de 5 ascenceurs et de distributeurs de boissons à chaque étages.
   
    En ouvrant cet hôtel, le parc a répondu à une attente des visiteurs. Brigitte Harpke, directrice du marketing, déclare : "Un jour ne suffit plus pour profiter pleinement de toutes les attractions et spectacle de notre parc. La tendance va clairement dans la direction de voir le parc comme une destination de séjours courts. Avec notre hôtel Phantasia, nous voulons offrir aux visiteurs la possibilité de s’évader du quotidien et dans une certaine mesure de profiter de petites vacances en Chine. Les hôtes attendent aussi aijourd’hui de nombreuses option et la qualité à petit prix".
   
    S’immerger dans un autre monde est la devise de Phantasialand, c’est un nouvelle fois chose faite avec cet hôtel
  
    L’ambassadeur de Chine en Allemagne, Mr Chanrong, après avoir visité l’hôtel disait : "Il n'y a pas d’autre bâtiment en Europe qui représente notre culture dans cette mesure !" Il s’est dit très impressionné par le respect de l’authenticité chinoise
   
    L’hôtel est fortement tourné vers la famille avec des chambres familiale de 4 lits, un buffet spécial pour enfants et plusieurs aires de jeux. Les adultes, quant à eux, pourront se décontracter dans un des bars ou dans la piscine.
   
    Les hôtes ont également la chance de pouvoir profiter de l’hôtel une demi-heure avant son ouverture au public
   
    Avec une ouverture toute l’année, l’hôtel convient aussi parfaitement en tant que lieu de réunions et d’Event ainsi qu’en logement pour hommes d’affaires, visiteurs et touristes en passage dans la région.
   
    L’ouverture de ce nouvel hôtel à thème se vaut aussi comme enrichissement économique et touristique pour toute la région du parc. Plus grand bâtiment chinois hors de Chine, l’hôtel Phantasia deviendra non seulement un symbole du parc mais aussi un symbole de la région.

Prix

1 nuitée avec accès à Phantasialand pendant 2 journées (*):

Adultes (à partir de 12 ans)
1 personne : 143,-
2 personnes : 105,50
3 personnes : 94,-
4 personnes : 87,50

Enfants (de 4 à 12 ans)
2 personnes : 89,-
3 personnes : 76,-
4 personnes : 70,-

(*) Prix par personne

2 nuitées avec accès à Phantasialand pendant 3 journées (*):

Adultes (à partir de 12 ans)
1 personne : 234,-
2 personnes : 178,-
3 personnes : 155,-
4 personnes : 142,-

Enfants (de 4 à 12 ans)
2 personnes : 145,-
3 personnes : 119,-
4 personnes : 107,-

(*) Prix par personne

1 enfant jusqu'à 3 ans gratuit

Fitness: piscine intérieure et extérieure (avec entre autres des jeux aquatiques et des jets de massage), d'une superficie totale de 170 m², salle de fitness.

Loisirs: le parc à thème China Town de Phantasialand est accessible le soir aux clients de l'hôtel; plaines de jeux dans et autour de l'hôtel; restaurants et bars avec musique (les attractions du parc ne sont disponibles que pendant les heures d'ouverture normales du parc).

Chambres: la plupart des chambres sont conçues pour une occupation familiale avec un lit de deux personnes et des lits superposés, douche, WC, sèche-cheveux, TV satellite et téléphone.

Parking: gratuit pour les clients de l'hôtel

Animaux domestiques: oui (15 euro/jour)

En prime: pendant le petit déjeuner, les célèbres personnages de Phantasialand viennent à votre rencontre. De plus, certaines attractions de Phantasialand sont accessibles aux clients de l'hôtel, une demi-heure avant l'ouverture officielle du parc. 

Photos


Remerciements à Sébastien Ganzer pour ce dossier

A consulter :