Inauguration Silverstar

Inauguration de Silverstar - 23 mars 2002 - Trip-report et photos


Trip-Report

Europa-park ouvra ses portes pour la nouvelle saison d'ouverture 2002, le 23 mars. Jour d'inauguration au public de la nouveauté de l'année, SilverStar, le grand-huit le plus haut d'Europe. Nous y étions, voici le récit de l'inauguration de cette journée : 6h30 le réveil sonne, nous sommes trois amis à dormir dans une "privat zimmer" du village de Rust. Je suis le premier à me lever, le petit-déjeuner arrivera à 7h30 dans notre chambre, il faut qu'on soit prêt pour être vers 8h15 devant le parc. Après un petit-déjeuner copieux, nous traversons le village de Rust direction Europa-park.

    Là sur le parking, nous rencontrons Léonardo qui a déjà nos entrées, nous nous dirigeons vers l'allée allemande où il y a déjà beaucoup de monde. Nous essayons d'être le plus proche possible des grilles car à 9h00 ça sera le grand "springt" pour être parmis les premiers dans la file d'attente de SilverStar. Vers 8h30, Baloo, Asano et leurs amis nous rejoignent, nous voilà maintenant au complet pour cette journée.

    8h50 les grilles s'ouvrent.... Je me met à courir après environ 1 minutes de springt j'arrive devant Silverstar où je retrouve un ami et le responsable du personnel attraction qui surpris de l'arrivée de plein de monde à cette heure (normalement le parc doit ouvrir à 9h00) essaient tant bien que mal de ralentir les springteurs. Je suis dans les premiers, je me met dans la file d'attente.

    Après 45 minutes d'attente devant le Hall de SilverStar, enfin les portes s'ouvrent, les personnes ayant gagné un pass de ride en avant-première de Silverstar à la radio SW3 ont déjà fait leur tour, tout comme la famille Mack qu'on a pu voir nous passer sur la tête tout en frappant des mains. La file d'attente s'étend déjà jusque devant le restaurant "La Cigale".

    Une fois entré dans le hall, je suis impressionné déjà par la grandeur et l'espace, je peux admirer tout plein de magnifiques voitures de sport Mercedes, à l'entrée, un employé fait asseoir sur un siège de démonstration du SilverStar les personnes "enveloppées" pour savoir si elles peuvent monter à bord du monstre de métal. La file d’attente intérieure est assez courte (environ 30 à 45 minutes) on peut admirer des films sur un immense écran ou dans certaines parties de la file d'attente d'autres films toujours sur le sport automobile. Divers bruitage et autres effets font rentrer les visiteurs dans l'ambiance du monde du sport automobile. Mais me voici déjà dans la salle d'embarquement...

    Dans le hall d'embarquement, c'est le défilé de personnes connues. Roland Mack, Franz Mack, Mickael Mack, Jurgen Mack, Thomas Mack, Claude Mabillard, Walter Bolliger et j'en passe... Ils sont tous là à surveiller la grande inauguration publique de Silverstar.

    Le hall d'embarquement est très soft et assez joli, on retrouve les mêmes couleurs que le grand-huit. Sur les murs, on peut voir diverses inscriptions à propos des grand-huit (Air-Time, Camel Back, Roller-Coaster,...). C'est parti, j'embarque à l'avant dernières rangées du train. IMPRESSIONNANT, on est super bien assis et c'est superbement confortable ! Il suffit d'étendre un peu les jambes et l’on a les jambes dans le vide...Les employés contrôlent bien que chaque barre de sécurité est bien descendue, et le compte à rebours commence, un feu rouge passant au vert nous annonce le départ imminent, c'est parti, le train après un petit virage entame le lift...

    Le stress monte encore plus vite que le train monte. Le lift est d'un silencieux impressionnant et la vitesse de montée est assez rapide... Je suis tendu, vraiment tendu... les seuls mots que je suis arrivé à sortir de la montée c'est, “je veux descendre" et "je vais mourir". Bref... Le train arrive maintenant au sommet du lift et vrrrrooouummm.... Le train prend une vitesse folle et la première descente est vraiment vraiment impressionnante et apporte un superbe air-time, on tourne vers la gauche et voilà encore un joli air-time qui se déclenche depuis le sommet de la bosse et qui ne s'arrête pas jusqu'au fond de cette deuxième descente, c'est un vrai plaisir, mes bras et mes jambes sont tendus en l'air, c'est du bonheur à 100 %. On est absolument pas secoué, le parcours est superbement agréable et fluide, c'est génial... Après encore un autre camel-back, nous passons le "fer à cheval", d'une fluidité impressionnante. Puis un autre camel back, et nous voilà sur la station intermédiaire de freinage, le train ralenti un peu et entame une superbe descente qui, encore, nous apporte un autre air-time, le train tourne à gauche et effectue la spirale. Une fois la spirale passée, encore une jolie descente, puis un petit camel-back et un virage vers la droite puis directement un virage vers la gauche et les freins finaux magnétiques (les premiers de B&M) stoppent tout en douceur le train.

    Tous les passagers applaudissent, le parcours est très silencieux, fluide, agréable tout en restant très impressionnant. Tout le monde est ravi !!

    Durant toute la journée un monde fou était autour de Silverstar et le reste du parc était très peu fréquenté. Tant mieux pour nous, nous avons bien profité de notre journée !! Nous avons tout de même refait SilverStar, diverses animations ont eu lieu pour fêter son ouverture. Et le soir, il resta ouvert jusqu'à 22h pour la grande fête SWR3 Elch party.

    Nous avons pu encore profiter du Silverstar le lendemain où il y avait un peu moins de monde. Et toujours ce fût un plaisir.

FIN

Photos


A consulter :