Trip-Report : Europa-park ouverture d'hiver 2002-2003

Trip-Report : Europa-park ouverture d'hiver 2002-2003


Noël à Europapark !

La saison de Noël a commencé le 30 novembre avec le grand rassemblement des pères noël. En arrivant les pères noël étaient invités a se présenter dans le dôme
pour être comptabilisés et pour recevoir leur bracelet pass d'accès ainsi qu'un verre de vin chaud . En attendant, que tous les pères noël soient recensés, il y avait un peu de Guggenmusik
et on s'activait pour faire une belle photo souvenir sans Euromaus (étonnant non ?)
Une fois rentrés les pères noël avaient rendez vous a différentes attractions pour encore des photos (toujours sans Euromaus ).
Cette année toutes les allées du parc sont ouvertes et illuminées (sauf le quartier scandinave )
2000 Sapins enguirlandés et couverts de neige artificielle c'est vraiment chouette. Au passage, le rock café a été agrandit, il y a maintenant une véranda et c'est en dur.
Direction le WINTERWORLD immense tente remplie d'activités pour les enfants il y a des jeux gonflables,
un atelier de bredele
et une scène pour PEPINO.
Dans tout le parc, on trouve des feux de bois et des bûches incandescentes pour se réchauffer (très pratique).
Ensuite direction l'alpenexpress , je suis a peu près seul dans le parc... C'est triste il n'y pratiquement pas de musique dans les allées, dans la gare GUM de la neige artificielle,
et quelques radeaux du Floss Fahrt se sont transformés en icebergs géants avec pingouins et autres bestioles.
La façade de l'alpenexpress a été refaite.
Dans le village espagnol, on retrouve une Tour Earfel
comme aux wds mais en faite c'est une technique pour garder les palmiers pendant l'hiver . Pleins de décors un peu partout.
    Venons en au shows, Le patinage artistique reprends un bonne partie des tableaux de l'ancien spectacles avec quelques scènes de noël dont un final qui frôle le ridicule et qui est d'une kitscherie comme ont en avait jamais vu (m'enfin les goûts et les couleurs...) Par contre, le tableau avec les animaux de la banquise est assez marrant.

    Deuxième show, magic snow dans le dôme transformé en piste de cirque pour l'occasion. On voit qu'il y a eu de l'investissement mais ce spectacle s'avère décevant pour plusieurs raisons :
* il n'y a pas de gradin mais une 10aine de rangées de chaises donc au bout de la 3e on ne voit plus rien !
* le show dure 55 minutes et est ennuyeux a mourir aucun rythme, pratiquement aucune allusion à Noël, il s'agit de plusieurs numéros de variétés entrecoupés par de la danse contemporaire ou des concertos de gongs. Il y a des acrobaties sur cheval, Dany Daniels (vu et revu depuis 2 ans dans le parc !), un show de trampoline assez époustouflant, le EP Ballet, l'équilibriste sur fil du Euromaus show de cet été, une troupe de danse contemporaine, un magicien (je ne sais pas si c'est celui du globe). Bref EP a mis le paquet pour ce spectacle mais c'est beaucoup trop décousu, tout se passe en même temps on ne sait pas ou regarder (2 scènes en hauteur, une en profondeur, le fil avec l'équilibriste, et la piste de cirque). Et finalement on s'intéresse plutôt aux couacs de la productions et au personnel débordé qui ne sait plus ou donner de la tête tellement il y a d'action sur scène (ramasser les accessoires, mettre en place les trampolines, faire rentrer et sortir les chevaux etc...).
    Je pense que la copie va être revue et corrigée, et 2 spectacles différents auraient été + dynamiques (1 semblables aux variétés et l'autre plus proche du globe).

    Bonne nouvelle les travaux du ciné 4D ont commencé et il se trouvera donc entre le Mediahalle et le bout de la rue du cinéma si on en croit le commencement du chantier. 

Trip-report de Nicolas Bapst

Photos


A consulter :